Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Chateaubriand au poivre de Séchuan et son écrasé de pomme de terre aux champigons forestiers

 Samedi … une belle journée ensoleillée … peut être la dernière (quoique je compte sur les doigts de mes mains les apparitions du soleil cet été). Un peu de shopping après-midi, un peu de lecture au soleil, et puis l’estomac qui crie famine et a une folle envie de viande rouge (ça ne lui arrive pas très souvent).

 

Pour la sauce au poivre de Séchuan

1dl de crème fraîche

1dl de fond de boeuf

poivre de séchuan

1 càc moutarde douce

beurre

Faire revenir le poivre dans une noix de beurre pendant 1 minute. Ajouter la crème et laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de boeuf et faire reprendre l’ébullition. Au dernier moment, et sans que la sauce ne reprenne l’ébullition, ajouter la càc de moutarde.

Pour l’écrasé de pomme de terre:

Cuire à l’eau une grosse pomme de terre coupée en petits morceaux. Lorsqu’elle est cuite, l’égoutter et l’écraser à la fourchette avec une noix de beurre. Le but est d’obtenir un écrasé de pomme de terre et non une purée, donc il faut qu’il reste des morceaux.

Pour les champignons:

J’ai utilisé un mélange de champignons déssechés. Le goût est évidemment loin des champignons frais, mais ça se laisse manger sans problème et surtout c’est tout ce que j’avais sous la main.

J’ai simplement fait sauter les champignons au beurre avec un peu de sel et de poivre.

 

Pour le chateaubriand, le griller suivant la cuisson désirée.

Leave a reply