Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… Yamayu Santatsu (Bruxelles et Luxembourg)

Quand on parle de sushis, on ne peut pas passer à côté des enseignes du groupe belgo-luxembourgeois ‘Yamayu Santatsu‘ : 3 excellents restaurants japonais… et à mon avis les meilleurs sushis que j’ai jamais goûtés.

Trois restaurants ? En fait, deux à Bruxelles et un à Luxembourg

  • Le « Yamayu Santatsu » situé près de la place Fernand Coq à Ixelles est le restaurant le plus cher des trois. C’est également celui où il y a le plus de japonais présents dans la salle. Les sushis y sont merveilleusement bons et d’une fraîcheur incroyable… mais n’y allez pas pour le service ; l’accueil est souvent déplorable. Réservez y pour l’ambiance japonaise authentique.
  • Le « Hamashin » ne se trouve pas très loin du premier : chaussée d’Ixelles, près de la place Flagey. Qualité de sushis comparable à ceux du Yamayu Santatsu, mais une ambiance plus ‘étudiante’, et des prix un peu plus abordables.
  • Finalement, le sushis-bar luxembourgeois « Yamayu Santatsu« . Une établissement tout en longueur, ou les tables sont toutes les unes sur les autres ; La réservation y est donc impérative… Mais que de bonheur. J’y retourne régulièrement, et je ne suis jamais déçu : le maître-sushis derrière son bar prépare des plats de sushis à la chaine, avec un grand sourire, et il est toujours prêt à donner quelques explications. Les prix ? Il me semble que c’est plus abordable qu’à Bruxelles. Mais c’est un peu subjectif.

Je donne une note globale pour les trois restos. Ils sont tous à visiter…

  • Ambiance : 7,5/10
  • Cuisine : 9/10
  • Rapport Qualité/prix : 9/10

1Pingbacks & Trackbacks on J’ai goûté pour vous… Yamayu Santatsu (Bruxelles et Luxembourg)

  1. Oomi (Bruxelles) | Mumukouski
    8 septembre 2008 à 8:11 (10 années ago)

    […] sushis y sont bon, sans pour autant égaler ceux du Yamayu Santatsu ou du Tagawa. Fan de sushis, je n’ai jamais testé d’autres plats dans ce restaurant, […]

Leave a reply