Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Bruschetta

Il y a quelques temps j’avais acheté au Delhaize un bocal de bruschetta… pas mauvais du tout… mais à voir les ingrédients, ça va aussi vite de la faire soi-même et c’est encore meilleur!!

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes (à l’apéritif)

5 tomates

1/4 oignon

ail en poudre

origan

basilic frais

huile d’olive

sel et poivre

Monder les tomates: ôter le pédoncule;  à l’aide d’un couteau pointu, tracer une croix à la base de la tomate. Plonger les tomates environ 20 secondes dans l’eau bouillante de manière ce que la peau se détache. Sortir les tomates de l’eau bouillante, les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Peler les tomates, les découper en dés et oter les pépins.

Dans une casserole, cuire pendant 2 minutes (pas plus, il faut que les tomates restent en morceaux), les dés de tomates avec l’huile d’olive et les épices. La cuisson n’est pas une obligation, cela dépend de la qualité des tomates que vous utilisez à la base, mais permet aux tomates de « compoter » très légèrement et donc d’être beaucoup plus facilement tartinées…

Laisser refroidir la bruschetta et la mettre au frigo. Au moment de servir, vérifier l’assaisonnement et si nécessaire ré-épicer

Leave a reply