Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… A bout de Soufre (Bruxelles)

Un soir, une amie m’a trainé dans ce bar à vin pour me faire découvrir des vins ‘naturels‘. Et quelle découverte… Le A Bout de Soufre est un bar-bistrot situé près de la place Stéphanie, et comme son nom l’indique, il est spécialisé en vins sans soufre (ou avec peu de souffre).

Qu’est-ce qu’un vin naturel ? En fait, c’est un vin issu de la culture bio, mais élaboré sans ajout de produits chimiques. Au goût, c’est assez différent d’un vin traditionnel, mais le grand avantage vient de l’absence de soufre. On peut terminer la bouteille sans redouter le mal de crane du lendemain matin…

La déco du A Bout de Soufre est assez simple : quelques tables proche les unes des autres, des murs tapissés de carrelages blancs… on a par moment l’impression de se retrouver dans une ancienne boucherie. Le service est plus que convivial ; le barman vous conseille et vous fait goûter les bouteilles du moment. Assez rapidement, on a envie d’entamer la conversation avec les tables à côté.

La cuisine est aussi sympathique que le service. On y retrouve quelques plats traditionnels adaptés en fonction du marché et de la saison. C’est sans prétention, un peu lourd parfois, mais très bon…

Si vous ne connaissez pas les vins naturels, et que vous ne cherchez pas un restaurant gastronomique, le A Bout de Soufre est ouvert pour vous 🙂

(Apparemment l’équipe de gestion vient de changer, et l’établissement est fermé jusque Novembre)

http://www.aboutdesoufre.com

  • Ambiance : 7,5/10
  • Cuisine : 6/10
  • Rapport Qualité/prix : 7/10

Leave a reply