Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… La Pineraie (Gesves)

Une de mes plus belles découvertes culinaires de cet été : La Pineraie à Gesves, dans les fins fonds de la campagne namuroise.

Le restaurant est installé dans une ancienne fermette, décorée sobrement, disposant d’une agréable terrasse, en bordure d’une petite rivière. On peut réellement y apprécier le calme de la campagne 🙂

Lors de ma visite, un menu anniversaire était disponible : 4 services, vins compris pour à peu près 60 euros. Et comment dire ? Tout était délicatement bon ; les zakouskis un peu basiques peut-être, mais l’entrée et le plat étaient correctement équilibrés. Les assiettes sont bien garnies et joliment présentées.

Apparemment, la spécialité de la maison est le ris de veau. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter (pour cette fois).

Le service est sobre et poli, sans chichi mais distingué malgré tout.

Oui je l’avoue, j’ai vraiment aimé… et je ne devais pas être le seul. Apparemment, la Pineraie est complet chaque midi, et chaque soir…. En fait, le plus étrange avec ce restaurant, c’est de ne le retrouver dans aucun guide gastronomique (?)

Visitez le site web pour vérifier le menu du mois : http://www.lapineraie.be/

  • Ambiance : 8,5/10
  • Cuisine : 9/10
  • Rapport Qualité/prix : 9/10

Leave a reply