Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… Le CuisineMoi (Namur)

Une étoile au Michelin pour un restaurant namurois, cela mérite une, voire plusieurs visites… Le CuisineMoi est installé dans une petite maison rue Notre Dame, pas très loin du Casino. Une rue qui, il y a encore quelques années, était considérée comme une des plus mal famée de Namur. Heureusement les choses changent.

Bon rien à redire, c’est extrêmement bon, fin et délicat, présenté avec goût. Les produits sont d’une qualité irréprochable, réunis au sein de l’assiette pour les merveilles des papilles. Les vins (souvent portugais) proposés dans le menu viennent encadrer les plats, et les relever de petites touches sensuelles. Sans aucun doute, un de mes restaurants préférés.

Après quelques visites, je me permettrais malgré tout une remarque sur certains plats : parfois à force de chercher l’originalité à tout prix, on perd en saveur et on risque d’effrayer les clients. Les desserts, par exemple ne sont pas toujours au niveau du reste du repas. C’est la loi des restaurants étoilés, en proposer toujours plus.  Dommage, mais cela ne m’empêchera pas d’y réserver de nouveau 🙂

Le service en salle est orchestré par l’épouse du cuisinier. Elle même œnologue, elle vous décrit les plats et vins avec passion. Cela reste convivial et fait le charme du CuisineMoi.

Les prix sont encore abordables, même si c’est un peu plus cher que la moyenne namuroise.

Apparemment, le restaurant propose un plat du jour et un lunch le midi, mais je n’y suis jamais allé que le soir.

http://www.cuisinemoi.be/

  • Ambiance : 8,5/10
  • Cuisine : 9/10
  • Rapport Qualité/prix : 8,5/10

Leave a reply