Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Taboulé à l’asiatique

Le taboulé, il en existe un nombre infini de recettes, du plus classique ou plus spécial. Voici une recette à connotation asiatique, réalisée à base de boulgour et non de semoule. Elle a fait l’unanimité!

Taboulé à l'orientale

Ingrédients pour 4 personnes:

150g de boulgour

4 tomates différentes; ou un assortiment de mini tomates bio (jaune, verte, orange et rouge)

1 botte d’oignons nouveaux

16 scampis

2 gousses d’ail

3 cm de gingembre frais (ou en poudre pour plus de facilité)

1 botte de coriandre

Le jus de 2 citrons verts

Pimet d’Espelette

Hacher l’ail et le gingembre frais. En faire revenir la moitié dans une casserole avec un peu d’huile, ajouter le boulgour. Couvrir d’eau, ajouter un peu de sel et de piment d’Espelette, laisser mijoter. Ajouter de l’eau au fur et à mesure de la cuisson (comme un risotto). De cette manière le boulgour aura beaucoup plus de goût qu’avec une simple cuisson à l’eau. Lorsque le boulgour est tendre (il faut environ 20 minutes), laissez le refroidir.

Couper les tomates en brunoise (petits morceaux). Dans un saladier, mélanger les tomates, avec la coriandre et les oignons nouveaux tous deux hachés.

Lorsque le boulgour est froid, y ajouter la salade de tomates.

Maintenant les scampis. Dans une poêle, faire revenir le reste de l’ail et du gingembre dans un peu d’huile. Y faire cuire les scampis. Lorsqu’ils sont cuits, les réserver et déglacer la poêle avec le jus des citrons verts. Y ajouter un peu de sel et de pimet d’Espelette.

Ajouter la ‘vinaigrette’ obtenue au boulgour, ainsi que les crevettes.

Réserver au frigo 1h.

Taboulé à l'orientale en verrine

Cette recette participe au concours « A vos casseroles » du site Ô délices

Leave a reply