Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… Les jardins de mon père, nouvelle visite

Vendredi soir, nous sommes retournés manger aux Jardins de mon père à Thon, près d’Andenne. Notre première visite datait d’il y a un an et demi environ et nous avait laissé une bonne impression générale.

La formule « all inclusive » est toujours proposée et est maintenant au prix de 52,5€ pour l’apéritif et ses trois mises en bouche, l’entrée, le sorbet, le plat, le dessert, et le café accompagné de ses mignardises.

Le type de cuisine est toujours similaire, et nous avons constaté une belle amélioration au niveau de la présentation des plats.

Les mises en bouche étaient particulièrement simple mais bonnes. Pour l’entrée, Poussin avait opté pour le millefeuilles de St Jacques et coques de Dieppe et j’avais opté pour la salade tiède pigeon ramier. Les deux plats étaient particulièrement bien présentés et  gouteux.

Quant au plat, nous avons également fait des choix différents. Poussin a choisi la noisette de biche, boudin du Samson en croquant de pommes et poires, churros. La viande était très bien cuite et manifestement de bonne qualité. Pour ma part j’ai opté pour la roulade de poule faisane farcie aux ris de veau, estouffade de chou et fruits rouges. Un petit point négatif, j’avoue que si je n’avais pas su que la farce était à base de ris de veau je n’aurais pas pu le deviner… peut être était-ce dû à une cuisson trop longue des ris de veau. Mais cela n’enlève rien au goût du plat!

Les desserts sont quant à eux toujours issus de la pâtisserie Carrément bon.

Un bémol, le service… Peut être était-ce dû au fait que le restaurant accueillait ce soir-là un évènement privé d’une vingtaine de personnes, mais soyons honnête le service tenait plus de la brasserie que d’un restaurant. D’ailleurs en partant, nous avons récupéré nous-mêmes nos vestes dans l’armoire à l’entrée.

Hormis ce ‘détail’, le rapport qualité/prix est presqu’imbattable et je ne refuserais pas une troisième visite.

 

2 Comments on J’ai goûté pour vous… Les jardins de mon père, nouvelle visite

  1. senga50
    31 octobre 2010 à 6:37 (7 années ago)

    Un grand coup de coeur pour les tiens… je suis vraiment séduite par ces recettes originales, un bonheur à refaire avec grand plaisir… Merci de ton passage…

  2. jc
    25 décembre 2011 à 6:52 (6 années ago)

    J ai organisé un lunch de 7 personnes dans ce resto a la fin juin.
    Le cadre extérieur est superbe. Les grandes salles interieures offrent peu d intimité. Très bonne nourriture (sa

Leave a reply