Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Pain au son d’avoine

Fait septembre, en faisant mon petit tour journalier sur la blogosphère, je m’étais arrêtée sur une recette de pain au son d’avoine sur le blog de Cléa. Cette recette de pain a éveillé ma curiosité parce que, bête que je suis, je ne connaissais pas le son d’avoine. Ou en tout cas uniquement de nom. Et très vaguement de vue quand je vais faire un petit tour dans un magasin bio. Pour le reste rien, nada, complètement inconnu, je ne savais pas qui il était ni à quoi il servait. Après m’être un peu informée « Est ce que l’on sait manger ce pain comme un pain normal? avec de la confiture ou du jambon par exemple? », je me suis dit ‘go’, je teste.

Etant un peu pressée, j’ai opté pour la cuisson à la MAP, mode « cuisson rapide » (2h pour la mienne). A refaire… et bien je ne le referai pas! Je trouve que les oeufs ne se mélangent pas très bien, alors que je les avais battus avant, et que leur goût ressort donc très fort à certains endroits dans le pain. Sinon rien à redire, c’est vraiment top!

J’ai suivi la recette de Cléa que je vous recopie ici:

Ingrédients pour un pain:

20cl de lait de soja

1 sachet de poudre à lever

2 oeufs préalablement battus

1/2 yaourt de soja (environ 60g)

300g de son d’avoine

1càc de sel

Si vous optez pour la préparation à la MAP, y verser tous les ingrédients en prenant garde à ce que la levure ne soit pas en contact avec le sel.

Programmer en mode « pain rapide ».

3 Comments on Pain au son d’avoine

  1. Pauline
    7 octobre 2010 à 10:45 (7 années ago)

    Huuuummmm, la bonne tartine!!!

  2. chouya
    10 octobre 2010 à 11:43 (7 années ago)

    J’adore le son d’avoine nature dans du fromage blanc au petit déjeuner mais je ne l’ai encore jamais essayé autrement, à tester !

    *** Bises

  3. pierre
    10 octobre 2010 à 2:36 (7 années ago)

    j’aime bcp ces pains Bravo pierre

Leave a reply