Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Salon du blog culinaire de Bruxelles

Ce week-end des 18 et 19 juin a eu lieu à l’Autoworld à Bruxelles le premier salon du blog culinaire de Belgique.

Les dates étaient bloquées dans mon agenda depuis longtemps! Quand j’avais vu que 750g, Chef Damien, Philou et Apolina se lançaient dans l’organisation du 1er salon en Belgique, j’avais directement sauté sur l’occasion :-).

Le jour J (donc le samedi 18) j’arrive bravement à l’Autoworld, me demandant si, physionomiste que je suis, je vais arriver à reconnaître quelques-unes des personnes avec qui je blablate sur internet. Et ouf, avant même de passer la porte d’entrées j’avais fait la connaissance d’autres bloggueurs! . Y a pas à dire, c’est sympa un bloggueur culinaire :-).

Impossible de raconter tout ce que j’ai vu / entendu / goûté / appris durant ce we, ce serait vraiment  beaucoup trop long. Je vais donc vous faire un petit résumé.

Le salon, ce sont, entre autres, des démos culinaires effectuées par des bloggueurs dans trois ateliers différents et au même moment. Impossible donc de tout voir, tout photographier, tout goûter.

Pour ma première rencontre avec Mamina, dont je suis les tribulations culinaires depuis longtemps, elle était accompagnée de Marc Hermann des Serres du potager retrouvé. Grâce à lui j’ai découvert de nouvelles herbes dont j’ai précisieusement noté le nom… mais j’ai (évidemment) perdu mon petit papier!

A côté des démos des bloggueurs, je ne peux évidemment pas passer sous silence la démo d’Yves Mattagne dont j’ai particulièrement apprécié la simplicité et le partage de sa passion.

 

Présent également au salon de Soissons, Benoît Molin, créateur culinaire, loin d’être avare dans ses conseils.

Il y avait également un atelier des volailles St-Sever où le Chef Julien Duboué nous a contacté de petites merveilles tout au long du we. Je me souviens tout particulièrement d’une délicieuse raviole.

Un coup de coeur pour Benoît Nihan dont les chocolats sont à tomber par terre.

Et puis évidemment merci aux sponsors sans qui cette magnfique organisation n’aurait pu avoir lieu: Neff pour avoir réussi à transformer l’Autoworld en cuisine; Les vins d’Alsace pour les dégustations organisées tout au long du we, et bien sûr l’agence Bord Bia pour leur délicieuse viande.

En résumé, une super organisation pour un super we. Plein de rencontres et de découvertes d’autres bloggueurs belges dont, entre autres, Sylvain, Alexia, Barbara (qui n’a pas eu peur de se lancer dans une démo sans préparation), Domi, Fabrice, Françoise, Isa, Les filles, Marie-Claire, Marion, Nawal, Sandro, Sophie, etc…

Rendez-vous à Soissons ou l’année prochaine à Bruxelles!

8 Comments on Salon du blog culinaire de Bruxelles

  1. senga50
    22 juin 2011 à 3:03 (7 années ago)

    Et oui, tu vois, la célébrité sans le harcèlement… Une rencontre de plus pour la grande fête de la gourmandise…

  2. miss_coco
    22 juin 2011 à 4:47 (7 années ago)

    Grâce à votre invitation j’ai pu participer à la deuxième journée du salon (et je suis même sur une des vos photos;). C’est vrai, c’était fantastique, et j’espère que ce n’est pas la dernière fois qu’on se retrouve à Bruxelles. Encore un grand merci !

    -> Chouette, contente que vous ayez pu en profiter 🙂
    Je viens de vous reconnaître… à côté de Y. Mattagne!

  3. barbara
    22 juin 2011 à 10:07 (7 années ago)

    merci pour ton chouette petit article, et merci aussi pour la photo !!! bonne soirée

  4. Domi
    23 juin 2011 à 12:31 (7 années ago)

    je pense que je t’ai loupée (tellement de monde à reconnaitre lol) mais ce n’est que partie remise 😉
    bizzz

  5. Tiy (Marion)
    23 juin 2011 à 11:17 (7 années ago)

    J’ai été très contente d’avoir fait ta connaissance! Et on se reverra sûrement avant Soissons!

    -> J’espère bien 🙂

  6. Nadji
    25 juin 2011 à 12:12 (7 années ago)

    Alors, nous ferons connaissance à Soissons.
    A très bientôt.

  7. Chef Damien
    1 juillet 2011 à 4:47 (7 années ago)

    Encore merci pour ta participation au premier salon du blog culinaire Belge qui reste inoubliable. Un grand moment, vivement l’année prochaine !

Leave a reply