Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… Le Darville (Wierde)

Situé en bordure de la E411 à Arville (Wierde), le restaurant Le Darville est décrit comme une valeur sûre de la région namuroise.

Je précise immédiatement, que malgré la présence de routes importantes à proximité, cet établissement est installé dans une superbe fermette, mise en valeur pas une très jolie rénovation. La terrasse-jardin, quant-à-elle, nous plonge en pleine nature, faisant oublier les voitures au lointain.

Que dire du Darville ? Un service impeccable, même si parfois un peu trop présent, une sélection de vin originale et des assiettes décorées avec originalité et goût.

Nous avions choisi le menu ‘dégustation’, 6 services. On y retrouve de très belles préparations, notamment le carpaccio de langoustines bretonnes, et le ris de veau au poivre de Sichuan (un délice). Un mélange de cuisine traditionnelle française, avec quelques touches de moléculaires. Juste avant le dessert, une bouchée à l’azote est d’ailleurs réalisée devant vous. Nous n’avons pas testé le chariot de fromage, mais il était assez impressionnant.

Dans l’ensemble, une très bonne expérience que ce Darville : un excellent rapport qualité-prix. Il ne manque pas grand chose pour en faire un établissement étoilé.

  • Ambiance : 9,0/10
  • Cuisine : 8,0/10
  • Rapport Qualité/prix : 8,5/10

http://www.ledarville.be/

Leave a reply