Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

J’ai goûté pour vous… L’Essentiel (Temploux)

Après des mois d’hésitations et de multiples réservations avortées, nous nous sommes décidés à nous rendre à l’Essentiel à Temploux. Une adresse dont nous avions entendu beaucoup de bien, et qui est noté par un 17 dans le Gault&Milliau.

Ce restaurant est installé dans une ancienne bâtisse, rénovée avec soin ; couleurs grises, beaucoup de bois. Une petite touche de modernité ‘à la Valérie Damilot’, mais heureusement en version soft.

Nous avons opté pour le menu Ballade, en 6 services… et nous ne l’avons pas regretté. De la première entrée (Un audacieux dés de lard fondant), jusqu’au plat (Un pigeonneau merveilleusement cuit), tout est cuisiné et présenté avec une précision gastronomique. Les découpes et les cuissons sont parfaites.

Quelques remarques néanmoins, la sélection de vins grecs est agréable, mais pas enthousiasmante. La sélection ‘Prestige’ est probablement à conseiller. J’ai, pour ma part, été déçu par le dessert proposé (rhubarbe et sorbet à la violette)… Mais je semblais être le seul.

Le service est agréable, sans être trop présent. Une petite touche musicale en salle (légère) n’aurait pas été superflue.

En conclusion, une très bonne table de la région namuroise, mais une addition à la hauteur de l’étoile.

  • Ambiance : 7,5/10
  • Cuisine : 9,0/10
  • Rapport Qualité/prix : 8,0/10

http://www.lessentiel.be

 

Leave a reply