Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Salade à l’aubergine grillée, vinaigrette d’houmous

On continue dans les plats froids…  Mais cette fois avec un plat beaucoup plus simple: une petite salade à base d’aubergines grillées et de vinaigrette à l’houmous!

Depuis que j’ai découvert les pois chiches, base de l’houmous, j’avoue que je les utilise régulièrement. D’ailleurs je viens de rendre que j’ai déjà publié 3 recettes à base de pois chiches! Le classique houmous, dont je change finalement souvent la recette, la version à la coriandre et au citron vert, ou encore la verrine à base de purée de pois chiches. Bref, le pois chiche et moi c’est une grande histoire d’amour 😉

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

1 aubergine

4 tranches de jambon fumé

Roquette

Poivrons sous huile

 

Couper l’aubergine en fines tranches. Ajouter un peu d’huile (avec un spray pour éviter d’en mettre de trop) et cuire les tranches d’aubergine dans une poêle-gril bien chaude.

Etaler les tranches de jambon (sans les superposer) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d’une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Poser dessus un plat pour bien aplatir les tranches de jambon. Enfourner environ 10 minutes à 220°. Le jambon doit devenir croustillant.

Couper quelques dés de poivrons sous huile.

 

Pour la vinaigrette à l’houmous:

50g de pois chiches (en boîte)

1/2 gousse d’ail

2 càs de jus de citron

2 càs d’huile d’olive

2 càs de tahini

Mixer ensemble les différents ingrédients. Ajouter un peu d’eau pour obtenir une consistance de vinaigrette. Réserver au frais.

 

 

Leave a reply