Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

Caille rôtie, ravioles de poireau, réduction au cognac

Cela vous arrive souvent de faire des pâtes maison? Perso j’avoue que non… Non pas que je n’aime pas ça, mais après ma cuisine ressemble à une piste de ski et moi à un bonhomme de neige… Vive la farine partout! Sans compter qu’en plus il faut étaler les pâtes… Bref, la galère… Donc j’évite… Et parfois j’ai un grain de folie et je m’y mets quand même!

Ici, pour éviter les pâtes qui sèchent partout, j’ai réalisé des ravioles avec une farce de poireaux cuits à la vapeur.

Pour 2 personnes:

2 cailles

6 petites feuilles de sauge

Huile d’olive pour la cuisson

Nettoyer les cailles de manière à obtenir 4 cuisses et 4 blancs. Les faire dorer à la poêle avec la sauge et un peu d’huile d’olive.

Pour les ravioles:

100g de farine

1 oeuf

Un peu d’huile d’olive

2 poireaux

2 càs de vin blanc

Thym

Mélanger l’oeuf entier avec la farine de manière à obtenir une pâte. Ajouter un filet d’huile d’olive. Façonner une boule de pâte; la couvrir d’un linge et laisser reposer entre 30 minutes et 1 heure.

Tailler le blanc des poireaux, faire cuire quelques minutes à la vapeur avec le vin blanc, sel, poivre et thym. Bien égoutter.

Diviser la pâter à ravioles en deux boules et les abaisser finement. Disposer des petits tas de farce aux poireaux refroidie sur une moitié de pâte en les espaçant d’environ 4 à 5 cm. Poser la deuxième plaque de pâte dessus. Découper les ravioles à l’aide d’un emporte-pièce, appuyer sur les bords pour bien fermer les ravioles. Saupoudrer légèrement de farine et laisser reposer.

 Pour la sauce:

2dl de fond de veau

2 feuilles de laurier

Cognac

Crème

Quelques petites tomates

Faire réduire le fond de veau au 2/3 avec le laurier. Flamber au cognac.  Crémer et ajouter les tomates coupées en 2 juste avant l’envoi.

 

 

Leave a reply