Mumukouski

La cuisine (re)vue par Mumu

De retour

Voila déjà 2 ans que le blog est en pause… Déjà 2 ans! J’ai du relire la date de la dernière publication pour être certaine que je ne rêvais pas, c’est fou ce que cela passe vite.

Grosse pause, simplement parce qu’en fait je ne cuisine plus. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais juste le temps. J’appréciais surtout passer des heures en cuisine, découvrir et tester de nouvelles recettes et je n’imaginais pas publier la recette de ma soupe du dimanche soir . Mais depuis 2 ans, ma cuisine se limite justement à la soupe au Easy Soupe (merci Moulinex) et au repas « tout-en-un » au Cookeo. Les livres de cuisine que j’achète ne sont plus des livres de « gastronomie » mais bien de la cuisine de tous les jours, si possible ultra rapide.

En fait, ces 2 dernières années (en fait non, 3 années), deux mini-mumukouskis ont intégrés la maison: Mademoiselle C et Mademoiselle B. Et ces deux petits machins de 1 et 3 ans prennent du temps. Et donc les habitudes alimentaires ont aussi été revues: le midi le week-end, on mange à midi pile (à 13h elles ronflent) et c’est du pratico-pratique apprécié des enfants. Donc je ne passe plus 2 heures à cuire 5 légumes, faire réduire une sauce, saisir une viande rouge, etc etc. Et le soir, si je dois commencer à cuisiner après leur coucher, je m’endors dans la cuisine avant qu’on ne passe à table.

Mais cuisiner me manque, et les livres de cuisinent me passionnent toujours autant.

Alors, finalement, si ce blog change quelque peu d’orientation et comprend également des recettes au Cookeo ou au Easy Soupe, et bien tant pis 🙂

 

1 Comment on De retour

  1. Caro
    8 mars 2017 à 11:02 (6 mois ago)

    C’est ça aussi qui est chouette, pouvoir proposer des idées et des choses bonnes même si on est maman, même si on a moins de temps :). La bonne cuisine ne doit pas forcément être que gastronomique ou prendre du temps (enfin c’est mon avis, moi qui suis une adepte de la (très) bonne franquette ;-)!
    Chouette que tu t’y remettes!
    bises Mumu

Leave a reply